Notre société FACO Construction a le plaisir de vous annoncer une grande nouvelle récompensant à la fois notre savoir-faire et nous offrant de nouvelles perspectives. Nous avons été retenus pour la construction de la nouvelle ambassade de France à Libreville au Gabon.
Le projet prévoit la construction d’un bâtiment de 2 600 m2 avec des locaux annexes et des places de stationnement. Les divers bâtiments seront construits sur un terrain de 13 000 m2. L’ensemble du site répondra aux exigences environnementales afin d’obtenir la certification HQE Cerway. Cette certification de Haute Qualité Environnementale permet de s’assurer du caractère durable des établissements construits sous le respect de ces normes.
La maîtrise d’œuvre est assurée par une équipe pluridisciplinaire dont le cabinet d’architectes Fabienne Bulle est le mandataire.
Notre entreprise FACO Construction a l’honneur de réaliser les lots suivants, parmi les plus importants mis en concurrence pour la réalisation de cet ensemble de bâtiments :
- Gros œuvre, dont la particularité est un voile matricé de 17 mètres de haut
- L’étanchéité des toitures terrasses
- Les revêtements des sols
- Les vêtures des façades, réalisées en bois locaux en utilisant la technique du lamellé collé.
Nous sommes fiers de pouvoir participer à un projet de cette envergure tant dans la réalisation architecturale que dans l’importance que revêt le bâtiment pour la bonne coopération entre la France et le Gabon. C’est pourquoi nous tenons à remercier l’État français de la confiance qu’il nous témoigne.
Nous ne manquerons pas de communiquer avec vous sur les avancées de ce grand projet afin de vous faire participer au développement de la nouvelle ambassade de France au Gabon.
Image © Fabienne Bulle