Débuté ce 08 décembre 2020 par des travaux d’implantation de la base vie, le chantier de la nouvelle gare de Moanda s’étendra sur une durée de 15 mois.
Sur une surface de 1300 m2, les travaux d’entreprise générale comprenant des guichets de ventes, des bureaux, une salle d’attente VIP, un poste de police ferroviaire, une chapelle, un restaurant, un parking et un espace moderne d’informations seront exécutés par le leader dans l’industrie de bâtiment au Gabon ; FACO CONSTRUCTION.
L’impact social de ce chantier permettra à plus d’une soixantaine d’ouvriers, retenus localement, de pouvoir s’approprier les normes de sécurité et de qualité qui font la renommée de cette entreprise citoyenne.
La politique RSE de FACO CONSTRUCTION s’exerce toujours dans la formation avec un programme d’apprentissage destiné aux élèves des lycées techniques dont certains de la ville de Moanda pourront y bénéficier par le canal de ce chantier.
Forte de son activité économique et industrielle, la construction de la nouvelle gare de Moanda, dont SETRAG en est le maître d’ouvrage, permettra à des milliers de voyageurs d’effectuer des formalités pour attendre leur train dans des conditions modernes et sécurisés à la dimension du dynamisme de cette cité minière.